Le Domaine

 

Un domaine de 30 hectares dans un environnement exceptionnel

Les propriétaires accueillent au cœur du Perche quelques privilégiés (6 personnes) sur ce domaine de 30 ha dont ils ont entrepris, il y a bientôt 20 ans, la restauration avec soin et usage de matériaux locaux les plus nobles : pierre de taille, tuiles anciennes couleur pain brûlé, enduit lissé à la chaux couleur du sable jaune local.

Composé de quatre bâtiments indépendants, donnant chacun sur des vues différentes, Le Grand Bois du Perche propose de beaux espaces distincts de liberté ouverts sur les paysages vallonnés et diversifiés du Perche.

Les lieux dédiés aux hôtes sont situés dans le plus grand bâtiment donnant sur la roseraie plein sud.

A la sortie du village de Saint-Germain de la Coudre, cet environnement privé exceptionnel est constitué de jardins paysagers, parc, roseraie, terres cultivées, verger, prés, haies, « chemins creux » sans oublier la grande mare et les bois privés où se réfugient les chevreuils.

Le jardin

Protégeant du vent, des haies de charmes et des bosquets d’arbustes délimitent plusieurs jardins. Les essences d’arbres plantés sont variées : tilleuls, frênes, bouleaux, érables, tulipiers, chênes, magnolias, chênes verts, etc…

A chaque saison, des fleurs apportent couleurs et parfums.

Au printemps, les bulbes renaissent : tulipes, narcisses, muscaris et crocus qui accompagnent pivoines, lupins, phlomis, lilas, camélias, rhododendrons et azalées. La roseraie s’épanouit dès mai avec ses roses David Austin dans les tons pastels jaune, orangé, blanc.

Puis les fleurs d’été s’ouvrent : dahlias, géraniums vivaces, phlox, hostas, heuchères, acanthes, anémones et hortensias.

En automne, l’allée centrale du bois privé est majestueuse avec ses jeunes chênes rouges d’Amérique, ses aulnes et ses sorbiers

En hiver, lorsque la neige s’invite, Le Grand Bois du Perche devient un refuge intemporel.

L’esprit des lieux

Vous serez surpris et charmés par la beauté et l’élégance naturelle des lieux. Le temps d’un weekend ou de quelques jours de repos, Le Grand Bois du Perche vous séduira tant par la configuration des lieux, que par l’environnement protégé et la décoration intérieure.

Dans le grand salon dédié aux hôtes, autour de la cheminée Louis XIV d’époque, les livres d’art côtoient les œuvres de l’artiste contemporain en exposition/vente permanente. Deux grands porches vitrés ouvrent sur la roseraie au sud et sur le vallon au nord.

Presse Livre d'or